14 septembre 2016

Publication(s) pour le cours de Biologie 3e

Placer l’expérimentation au cœur des apprentissages
La biologie, en tant que science expérimentale, doit être enseignée et comprise grâce au recours à l’expérimentation. Aucun document ne pourra jamais se substituer aux manipulations et expériences réalisées en classe devant ou mieux, par les élèves.
Le nouveau programme vise à remettre l’approche expérimentale au coeur des séquences d’apprentissage : les enseignants doivent réaliser des manipulations mais aussi organiser des activités pour permettre aux élèves de « mettre la main à la pâte ».

 

 

Cahier de laboratoire – Fascicule de l’élève

Manipulations proposées : 
  • Mesure du champ de vision
  • Préparation microscopique
  • Analyse du lait
  • Dissection d’un rein de porc ou de mouton
  • Prise du pouls
  • Physique de la digestion
  • Circulation du sang dans le cœur
  • Dissection d’un ensemble cœur&poumons
  • Utilisation du microscope  

Prix : 6 €

Plus d’infos : ICI

 

 

Cahier de laboratoire – Fascicule du professeur

Manipulations proposées : 
  • Préparation microscopique
  • Analyse du lait
  • Dissection d’un rein de porc ou de mouton
  • Prise du pouls
  • Physique de la digestion
  • Circulation du sang dans le cœur
  • Dissection d’un ensemble cœur&poumons
  • Utilisation du microscope  

Prix : 7 €

Plus d’infos : ICI